• ECHAUFFEMENT...

    Bon, aujourd’hui, séance d’échauffements pour tout le monde !

    Allez, on commence par faire rouler les épaules en rythme…pfffou…surtout, on souffle !

    Le dos maintenant ! On descend doucement…pfffou…surtout, on souffle !

    Oh ! Je vous préviens, les aminches : Que celui qui suit pas vienne pas se plaindre si il se fait un claquage ! Parce qu’il va falloir en mettre un coup…et un long ! 70 ans ! J’ai pas besoin de vous dire de souffler, là !?

    Dans ce contexte assez tendu de crise financière (de milliards d’euros versés aux banques) et de chute libre du pouvoir d’achat (travailler plus pour…travailler plus et nourrir le chômage), quoi de mieux que rester plus longtemps au taf, dimanches inclus,  pour oublier ses ennuis ? Et puis pas question de consulter les syndicats, hein ! Attendez, on est en 2009, on n’est plus obligé de discuter avec le boucher pour avoir de la viande, à c’que j’sache !?- Bon, laisse tomber les bonnes résolutions, Gègène, et sors une teteille !-

    Entendons nous bien : on n’est pas obligé de travailler jusqu’à 70 ans (Qui c’est qui rigole ?). C’est surtout pour ceux qui seraient à la bourre dans leurs annuités qu’ils ont pas et donc, qui ne méritent pas encore la retraite –même pas avoir taffé 42,5 années en 60 ans, bande de branleurs !-. Le dialogue est au point mort, la première a même pas été passée…et, comme sait si bien l’exprimer le nabot après les manifs du 29 janvier (interprétation personnelle mais ressentie comme telle par beaucoup) : « Avant d’entamer une discussion, je tiens à rappeler qu’il me reste 3 ans de mandat, alors détendez-vous et fermez les yeux…sinon,, ça n’en sera que plus douloureux ! ».

    Bref, revenons en à notre retraite à 70 piges. Si je ne m’abuse, on avait déjà le droit de cumuler taf et retraite, et donc de bosser après 60 ans -Fillon en 2003- et, en plus, personne n’ignore que les seniors ont davantage de mal à conserver leur emploi ou pire, à en retrouver un ! Alors merde… Qu’est ce qu’elle peut bien nous apporter, cette nouvelle réforme ?...Bah autant que l’ouverture des magasins le dimanche ! Maintenant qu’on sait que ça ne relancerait en rien le pouvoir d’achat et nuirait surtout aux petits commerces (ça, on l’avait deviné !)…Et donc, rien de plus qu’une banalisation du travail H24 7/7j durant toute ta vie, logiquement, d’ici peu, la perte des primes des dimanches et jours fériés, un renforcement du pouvoir des grosses entreprises et un esclavagisme…euh, une précarité toujours plus importante…

                Alors, c’est bon ? Vous êtes chaud ?

     

                                                                                                                          DK


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :