• Un bien beau geste


    Une fois n'est vraiment pas coutume, je viens vous apprendre (ou vous répéter, le cas échéant) une nouvelle –presque- réjouissante! C'est pas la logique de la maison, je sais, mais une remontée acide peut être joyeuse parfois, merde! Si! Moi, il m'arrive de vomir d'émotion…devant un live de Johnny ou un téléfilm de l'après-midi. Peut-être parce que je suis un grand sensible…

                Bref, lisez bien, parce que ça va être rapide! Et si vous le répétez, ne dites pas que c'est ici que vous l'avez appris! Alors voilà: En Allemagne, Dieter Lehmkuhl vient de proposer, avec vingt autres héritiers et grands patrons nationaux, une taxation plus sévère de l'opulence! (On croit halluciner, vous avouerez!). En gros, il demande un impôt rétroactif pour les puissants de 5% supplémentaires, qui pourrait, dans l'immédiat, "rapporter 100 milliards à la collectivité", selon ses mots. C'est-y pas un bien beau geste? Bon, reste à savoir d'où lui vient cet élan de générosité, à l'heure où les bons sentiments sont en train de périr silencieusement sur le charnier de l'humanisme.

    Mais, en tous cas, affaire à suivre…

                Putain, il faut vraiment pas que Gègène tombe là-dessus, sinon, il va encore me taillader la peau que j'ai entre les doigts avec des feuilles A3 (pour que ça coupe plus profondément). C'est qu'il a fait l'Algérie, le bonhomme…

     

                                                                                                                          DK


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :