• IN WAR WE TRUST

    Le mardi 1er décembre, le nouveau prix Nobel a annoncé l'envoi de 30000 soldats américains supplémentaires en Afghanistan. Le contingent américain en Afghanistan va donc atteindre environ 100 000 hommes et femmes, soit quasiment trois fois plus que lorsque Mister Peace Maker a pris ses fonctions en janvier 2009. Le SuperPrésident a justifié ce nouveau redéploiement par un "intérêt national vital". Tout comme son prédécesseur qui avait invoqué la sécurité nationale pour bombarder la population civile irakienne. Le message est clair, la guerre n'est pas qu'un droit, c'est aussi un devoir.


    J'entends d'ici les esprits taquins faire un parallèle entre ce type de discours et celui tenu par Bush junior pour justifier l'invasion et le pillage de l'Irak.  Arrière, arrière ! Dangereux islamo-gauchistes ! Pas d'amalgame ! Notre Père Spirituel nous précise bien que ce "réengagement" vise à apporter la paix et la stabilité croissante à notre belle et grande planète ! C'est pourtant simple à comprendre, s'il fait la guerre c'est pour nous garantir la paix ! Gloire à toi Jésus ! Délivres-nous du Mal !
    Et puis, le Sauveur de l'Humanité a tenu à rassurer les derniers sceptiques ce jeudi 10 décembre à Oslo, en recevant son Oscar, la guerre ne va pas durer, le retrait des troupes est prévu pour mi-2011 ! Enfin 2011, 2011... Si tout va bien... Si les alliés jouent aussi le jeu en renvoyant du bidasse et du matos... Si les autorités afghanes et pakistanaises collaborent... Il a beau être visionnaire et optimiste notre grand Humaniste, il a tenu aussi à mettre un bémol sur la date du départ des troupes :
    Le rythme auquel cela se produira (...), la manière dont cela se fera tactiquement, tout cela dépendra de différentes conditions.

    Pas de date butoir donc pour un retrait total des troupes. Il est comme ça notre Héros international, il écrasera les immondes civils résistants afghans jusqu'au dernier s'il le faut ! Juste pour nous, citoyens du monde libre ! Au nom de la Paix... Peu importe le temps que ça prendra...


                                                                                THS


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :