• A voir absolument, cette enquête réalisée par Sophie Bonnet et diffusée sur France 4 vendredi soir. On sait que les

    journalistes télé restent bien souvent en surface et s'attachent la plupart du temps à éviter les sujets dits sensibles. Ce n'est pas le cas de Sophie Bonnet qui décrit méticuleusement les stratégies des omnipotents laboratoires pharmaceutiques.


    http://www.dailymotion.com/video/xch8t9_les-nouveaux-jackpots-des-laboratoi_webcam

    http://www.dailymotion.com/video/xch8mz_les-nouveaux-jackpots-des-laboratoi_webcam

    http://www.dailymotion.com/video/xch8gd_les-nouveaux-jackpots-des-laboratoi_webcam

    votre commentaire
  •  

    Entre les descriptions du quotidien anti-social de la vie de détenus et de leurs familles, les actions et manifestations dans et hors des prisons, la corrélation d'entreprises telles que Bouygues, Eiffage et bien d'autres au système carcéral et les interviews de militants et de prisonniers, « L'envolée » est ce qu'il se fait de mieux en matière d'informations sur les geôles françaises.

    Des écrits de cellules, des discours percutants plein de cohérence, des leçons de droit non-négligeables agrémentent, entre autres, le zine... Et comme remettre en cause la zonzon renvoie à d'autres questions bien plus vastes, pas la peine d'en rajouter pour vous faire comprendre qu'ils ont des choses à dire!

    Filez sur le site:

    http://lejournalenvolee.free.fr/


                                                                                                                                   DK



    votre commentaire
  •  

    PUZLE


    votre commentaire


  • J'étais censé diversifier un peu la rubrique zik, j'avais pour mission d'élargir les horizons artistiques. Toute la clique en avait sa claque de mes topics sur les obscurs zicos venus d'Afrique. Fatale fut la réplique de Mr Yanisk : "Faudrait pas que ça devienne un tic, tocard!! Tu deviens pathétique!! A quand un article sur un illustre inconnu du Mozambique?!?" Du coup on était tombé d'accord pour mettre un peu plus de hardcore... C'était oublier bien vite que je suis d'un indécrotable type... genre irrécupérable, possédé par les années 70, époque bénite...


    Enfin pas fou quand même le loulou... Pour éviter le courroux des lascars, j'ai décidé de faire court, pas envie de finir tricard... Je me bornerais juste à signaler la réédition d'une perle de l'afro-funk des seventies. Brigth Engelberts, est un bassite et chanteur camerounais qui a sorti en 1978 un album mythique. Enregistré à Lagos (Nigéria) et produit à l'origine par un label en Côte d'Ivoire (Badmos), cet album faisait fantasmer tout amateur d'afro-funk. La spéculation battait son plein, certains collectionneurs enjoués ne reculaient devant rien pour avoir le plaisir de le jouer et d'en jouir. La perle rare attirait les délires des dollars.  Ou l'art de débourser une somme faramineuse pour un vinyl balafré à la pochette visqueuse.

    http://www.popsike.com/AFRO-FUNK-AFRICAN-FUNK-BRIGHT-ENGELBERTS-LP-LISTEN/300211246567.html


    Les petites bourses dont je fais parti ont bien fait d'être patientes, le label français Hot Casa vient de rééditer, le mois dernier, ce petit bijou désormais accessible pour quelques sous (environ 15 euros). Messieurs les DJ, faut pas trainer, pressé à 1000 copies, dans six mois, il sera épuisé...

    L'album se compose de 6 morceaux, dont 4 très funky (écoutez absolument Tolambo Funk et Let me near them say) et deux plus soul (le langoureux Shifty Hand Woman et le cosmique Free me now).


                                                                                                         THS


    votre commentaire
  • Maison d'édition indépendante basée à Dijon, Les Presses du réel publient des ouvrages éclectiques. De l'utopique (Fourier, Proudhon, Dada, les Surréalistes...) à l'artistique en passant par la critique, idéal pour combattre la pensée unique.


    http://www.lespressesdureel.com/home.php


    1 commentaire