...n'exclut pas le contrôle mon chéri !
Moi, je serais vous, je me méfierais… des gens, en général… de mes proches… et de mes gosses, surtout ! Enfin, je dis ça… C’est vous qui voyez. En tous cas, de mon côté, je surveille Gègène de près… J’émets quelques soupçons quand aux différentes substances qu’il se met dans le cornet…
Vous imaginez, vous, si c’était un drogué… Toutes ces époques passées, toutes ces scènes de virile et saine camaraderie, toutes ces espérances de foutage de merde intégral, et tous ces efforts communs pour y arriver… Plus rien n’aurait de sens. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer dans quel terrible désarroi j’évolue, et dans quel état j’erre (Mouais…).
Heureusement (et j’ajouterai même : Enfin !), pour éclaircir ces doutes qui n’ont que trop duré, le test de dépistage de drogues arrive chez vous, mes petits franchouillards ! Oui, dans votre chez vous- chez vous ! Il fonctionne très bien avec vos enfants, vos amis, vos parents, bref, tous ceux dont il faut se méfier ! Il marche avec un peu de pipi ou de la salive, et trouvera immédiatement sa place dans votre petit nid douillet, même si la déco est à chier ! Si, vous verrez… Et rappelez-vous de la règle d’or: Celui qui ne veut pas se plier au test est un coupable jusqu’à ce qu’on ait prouvé son innocence !
J’adore cette ambiance glaciale et coquine… mais attendez voir…
Maintenant que j’y pense, quand les éthylotests étaient sortis, il y a maintenant quelques bonnes années, j’en avais pris pour restreindre la consommation de Gègène par la peur de l’alcoolisme (c’est comme ça qu’on dit !)… et faut bien dire qu’on avait obtenu absolument aucun résultat, escompté, du moins. Plus personnellement, les messages sur les paquets de clopes m’ont toujours plus fait marrer qu’autre chose…et ne m’ont jamais empêché d’en acheter, en tous cas…
Bah voilà ! Je commence à me questionner sur la réelle utilité de ses tests de dépistage de drogues, alors que c’est pas mon genre ! (Ô France, ton mal me ronge ; Ô France, qui, au premier coup de cravache, s’allonge !). Mais c’est vrai qu’à part pouvoir insulter son mioche ou sa femme de « sale drogué(e) » et lui dire « Je le savais ! Qu’est ce qu’ils vont penser, les voisins ?» -ce qui n’est tout de même pas rien-, je ne vois finalement pas tant d’intérêt que ça dans ces tests…
Mais bon, j’en prendrai quand même, rien que pour Gègène ! Et si c’est une saleté de fumaillon, je te le balance dans la foulée aux autorités compétentes !
DK