A l’heure où l’or noir- et son prix, surtout- occupe et tourmente de plus en plus d’esprits, j’entends qu’on reproche au consommateur individuel lambda (et il y en même qui osent…à certains pays du tiers-monde) leur manque de prise de conscience quand au réchauffement de la planète (Bah oui, bande de vandales !)… Et d’une, je passe mon paragraphe sur les States… (On m’a dit de faire court !). Et de deux, je me permets de rappeler que, même si la prise de conscience était générale et que le covoiturage (ou tout autre moyen à la portée de chacun) était à son apogée, cela n’aurait qu’un faible impact sur la quantité de CO2 rejetée dans l’air… En effet- ou en cause-, ce sont environ 120 entreprises qui produisent 80% des émissions de CO2. Exxon Mobil, BP Amoco, Shell, Chevron et Texaco (on en revient pas aux USA, là ?) assurent, à eux 5, 10% des rejets de CO2 dans le monde… On en reste pantois…
Alors, qu’on fasse gaffe à notre consommation…Ok… Avec le prix, de toutes façons… Mais passer une fois de plus pour le con(sommateur) mal élevé qui nique l’oxygène de l’atmosphère en s’en branlant, NON ! Ils vont m’entendre, les cons…
DK