• top départ

     

    Alors ça y est… C’est parti… C’est souvent sur des coups de tête que les conneries se font… Et je me souviens que, ce soir-là, à son appel, le verre brandi bien haut, on a tous répondu en chœur et sans hésitation : « Oh ouais !»… Souriant, avec ça… Confiants, qu’on était… Mais c’était sans compter sur les tumultueuses conséquences de notre acte, ni les longues et imprudentes voies que nous dûmes emprunter… J’en fais trop, là… C’est pas si dur de faire un fanzine, en fait (même si il a fallu un an pour qu'il sorte, ça a été un accouchement douloureux!)… Et j’incite les motivés à le faire !... Et à ne pas prendre en compte la 3eme phrase de ce texte. Et même… Si c’est une connerie, celle-là, au moins, j’en suis pas peu fier !

    Alors ça y est, quoi…le No 0...le prototype… On sait même pas comment ça va s’appeler, ni comment on va le financer, on s’en fout…J’aimerais bien savoir si quelques unes des sales gueules qui m’entourent savent comment on va le remplir, quand même ! Pour tout dire, je crois que certains ont déjà leur idée… Si, si… Mais je suis pas d’accord avec eux. Je sais, tu vas dire « Ca m’a l’air d’un beau bordel, leur truc ! ». Bon déjà, si bordel il y a, c’est qu’il y a quelque chose…déjà ! Ensuite, si tu es encore réfractaire à ce genre d’argument, honnêtement, ce que tu dis ou penses, je m’en … ! (Je l’écris pas parce que les autres aiment pas quand je pars dans ce registre…dis-je, les yeux larmoyants…)… Manquerait plus que ça ! Je m’en branle, m’en cogne, m’en bats les nuts…honnêtement ! Comme s’il y avait une quelconque censure ici…Mais non, mais non, môsieur, dame et damoiselle, entrez donc dans l’univers invraisemblable, surprenant et tant oublié du fanzine libre (ou résistant, du moins), open et pas con, en plus –Viserai- je haut ?-Applaudissements – Cris des lecteurs hystériques – Petit salto du stylo (atterrissage parfait)-Sourire charmeur dans l’écriture – Force douce dans le texte – Tout y est ! Vous vous y voyez ?

    Eh ben, c’est pas du tout ça, en fait… Comme un gamin qui tend son majeur sur sa photo de classe de CM1 et qui sourit en pensant (ou mieux, en ne l'imaginant même pas!) que, du développement à la distribution aux intéressés (et même à quelques moments de nostalgie plusieurs années plus tard), tous ceux qui la regarderont se retrouveront avec un Fuck sous les yeux…Et qui en assume les conséquences (la maîtresse outragée, le directeur accablé, les filles de la classe qui pleurent, tous ces gens qui lui demandent « pourquoi ? », et autant qui ne veulent pas entendre de réponse....). C’est déjà plus ça, le concept ! Et puis, ce qu’est bien, c’est qu’à nos âges –synonymes de grande sagesse-, la maîtresse, le dirlo, les filles qui chouinent et les « pourquoi ? », on a d’autres façons de les envisager et d’y rétorquer qu’un gosse de 9 ans !

    Enfin, ça y est… No 0…Putain… C’est pas tout ça, mais on va pouvoir faire passer quelque chose, un message…plusieurs, même ! Et  aussi citer et promotionner tous nos potes, toutes les assos et artistes en tous genres qui se bougent le cul, qu’on les connaisse ou pas, tous les concerts et festoches qui s’organisent… Et faire des chroniques de bons skeuds, de bons bouquins, des interviews… On va vous filer des plans pour arrêter les soirées à se gaver de télé et mourir d’ennui en croyant que c’est de fatigue.

    Ca y est… Et je me sens pas d’humeur à arrêter, vu que je suis déjà à une feuille pleine de franc-parler et que ça m’étonnerait qu’on me laisse écrire un 2eme truc tout de suite… Là, je fais ma langue de pute, j'avoue!

    Dernière chose : Il est gratos, ce fanzine, alors que j’en entende pas un gueuler ! Et s’il te vient l’idée de le jeter, fais-le plutôt tourner, stp… A moins que tu veuilles le garder pour mémoire, ce que je comprends absolument… C’est le numéro 0, merde ! Et si t’as quelque chose à rajouter ou  à raconter, file sur la page blanche !

    Eh ouais, ça y est… Je lève mon verre… A la vôtre… Et bonne lecture…    

          
                                                                  DK




    Des idées? Des articles? Des dessins? De l'alcool à partager? Des insultes? écrivez-nous!!

    remonteesacides@hotmail.fr




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    La fille du train
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 01:37
    Salut,
    Je suis la fille du train. Tu te rappelles? Tu nous a filé un numéro de ton magazine, à moi et au jeune homme d'à coté. Ben tu vois je l'ai lu et je suis venue voir le site :-)
    Bye!
    2
    la fille du train
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 01:46
    Mon avis:
    j'aime bien le style d'écriture de vos articles. Sympa à lire, c'est vivant.
    Et j'aime bien les idées aussi.
    Seule petite remarque: j'aimerais qu'il y ait plus de propositions, j'ai parfois l'impression que vous ne faites que lister les erreurs des patrons et du gouvernement sans forcément proposer un meilleur système. Mais ce n'est que mon avis! lol

    ps: je suis allée voir sur internet le collectif Lorraine Data, c'est de la bombe! Merci beaucoup de me l'avoir fait connaitre.

    Salut!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :