• Rétention


    28000 à reconduire à la frontière en 2010…
    Ça y est, le chiffre est lancé, les flics (malgré leurs dernières plaintes à ce sujet) et la construction d'infrastructures avec. C'est qu'on commence à devenir de vrais professionnels, en France, pour virer du sans papelard… un peu comme avec la torture pendant l'Algérie! Les pays et les milices mal formés en la matière demandaient unanimement après nous, à l'époque! Qu'est ce que j'étais fier! Enfin…tout ça pour vous rappeler que les français ont toujours été très doués et très en avance dans certains domaines…

    Mais trêve de nostalgie. Et venons-en aux faits, mes petits collabos. En mars, non loin de Roissy, un nouveau Centre de Rétention Administrative (CRA) -joli nom pour qualifier un endroit où sont entassés, en attente d'un "jugement", les immigrés qu'on n'a pas choisi-, va ouvrir ses portes. C'est un CRA d'un type tout à fait nouveau; Pas à cause de ses barbelés, ni de sa privation de droits fondamentaux (ça, c'est de série), mais grâce à sa grande capacité -2 X 120 places- et à ses innovations judiciaires!

    Du jamais vu auparavant! Et pour deux bonnes raisons:

    1) Les CRA ne doivent pas, selon la loi, excéder une capacité maximale de 140 détenus. Deux bâtiments de 120 places, c'est ce qu'on appelle une esquive juridique….

    Et 2) Les audiences du Juge des Libertés et de la Détention (JLD) se tiendront désormais dans l'enceinte des CRA, loin des regards humanistes et des méfiances sans fondement qui en découlent…

    Bah oui! Vous qui vous emportez toujours sans réfléchir, vaillants défenseurs de l'espèce humaine… Une zone de non-droit, ça veut bien dire ce que ça veut dire, merde!

     

                                                                                                                          DK


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :