•  

    Que l’enthousiasme soit dans vos cœurs et le bonheur dans vos yeux !

     
    Allez, c'est décidé, ce coup-là, je vous envoie un petit article plus doux pour la gorge que d’habitude! Et même plus, je vais vous donner quelques petits secrets pour que vos fêtes de fin d'année se déroulent dans la gaieté et la bonne humeur ! C’est qu’on sait prendre soin de nos fervents lecteurs, de temps en temps, chez Remontées Acides !

    Tout d'abord, j'ai une grosse pensée pour les responsables du dîner du 24 décembre au soir et/ou du 25 (petite pensée également aux femmes battues, mais battues dans l'allégresse en ces  périodes de fêtes. On me dit qu'elles sont nombreuses…comme toute l'année, en fait. Il n'y a pas plus de raisons que ça d'en parler, à mon sens). Revenons-en à nos moutons -vous!-: je vous invite donc, en prévoyant de sortir les quelques euros que vous aviez réussi à garder –Hé ho! Les fêtes, c’est fait pour ça ! Pour moi, les gens près-d'leurs-sous en ce moment, c'est les pires des avares!- à emmener toute votre petite famille, les jours précédant Noyël, manger dans des restos rapides. Histoire de ne pas vous esquinter vos petites mimines en préparant de la graille de seconde zone, ou ne pas avoir à se taper trop de vaisselle avant celles longues et éreintantes qui vous attendent. Pas con, hein? Il y en a, là d'dans! Et pour ça, la bonne adresse fashion n'cheap, c'est le « KFC, Hum, tellement qu’c’est bon, j’en ai jamais assez! » (Petit slogan à pousser sur une mélodie guillerette !). En plus, là où ça devient intéressant, c'est que les responsables des restaurants français de l'enseigne (pour un accueil des plus ouvert et métissé du public, j'imagine) employaient, il y a quelques mois encore, grand nombre de sans-papiers dont ils ne voulaient aucunement faire les démarches de demande d'asile! Il a fallu que plusieurs centaines de ces salariés d'une classe inédite -sans droit, ni toit- fassent une manif' pour que la direction daigne entamer certaines procédures. Moi, j'appelle ça une entreprise qui a du potentiel plein les couilles! D'ailleurs, autre petit conseil, mais ça, c'est entre nous (n'en parlez surtout pas à mon équipe!): Achetez des actions KFC! En plus, ils viennent de faire d'énormes réductions de coût sur leur chaîne de production (en plein air, bien sûr!). Je ne vous expliquerai pas comment, mais c'est malin! Enfin, fallait y penser, quoi! Ou être un assez bel enculé pour avoir cette idée, comme vous voulez, bref… En tous cas, foncez sur l'action! Et bouffez votre voisin s'il en veut plus que vous! Moi, j’en ai déjà pas mal, d’où le slogan haut dessus et la petite tchatche !

    Ensuite, sans vraiment changer de sujet, et dans le but de mettre fin à certains discours alarmistes, j'en profite -une fois de plus, pour que l'entrain et l'alacrité embaument votre maison pendant les festivités, hoyé hoyé- pour vous rassurer à propos des OGMs, qui ont fait couler tant d'encre et fauché tant de faucheurs. C'est vrai, quoi! Alors qu'en 2004, 80% des français refusaient, tout connement, d'en manger, regardez donc, aujourd'hui, d'où qu'on en est! Quelques accords avec les politiques, une image médiatique redonnant un espoir pour la médecine et la faim dans le monde ont suffi (et c'est peu de l'écrire: absolument rien de plus ! Ni précaution, ni évaluation des risques et effets secondaires, nada!) pour que 5 ans après, tout le monde en avale sans demander son reste! Bon, des gamins soignés avec des produits transgéniques prennent la fâcheuse habitude de mourir de leucémie, les poissons customisés en labo qui se font la malle dans l'océan bouffent les espèces originelles (qu'est-ce vous voulez? Pourquoi qu’ils n’en chieraient pas autant que nous, les poiscailles?) et les paysans incapables d'acheter les semences à prix d'or ont grossi le rang des affamés de ce monde…et aussi celui des suicidés (c’est un mot triste pour Noyël, non ? J’aurais mieux fait de taper : les âmes à jamais libres.). Et alors quoi ? Qu'est-ce qu'on y peut, nous, simples petits fêtards impatients de se goinfrer de graisses et de conservateurs que nous sommes? Moi, ce que je vois, à mon niveau, c'est que je ne m'en porte pas plus mal! J’ai même pas chopé la grippe A, et, si ça se trouve, grâce à ça ! Après, vous savez, je veux pas plus me prendre la tête que ça, hein! On est en période de fêtes, merde!

    Et d'ailleurs, comme je me sens plein de bonnes intentions, et que je vois d'ici l'air dépité de ceux qui n'ont pas encore trouvé quoi offrir à leur fils ou à leur bien-aimé(e),ou même les deux! –Bah oui, je le savais!-, voici une suggestion qui vaut son pesant d'or: Chiots pour tout le monde! Et comme la France est vraiment bien foutue, et mes conseils aussi, vous trouverez près de chez vous des animaleries avec des pitits chiens tout mimi, tout trognons dans les vitrines! Bon, c'est un peu cher dans ces magasins-là, mais il faut savoir, messieurs, dames, que, derrière l'allure enfantine de pisse-partout et le regard de bébé affectueux de ces charmantes bestioles, se cachent de véritables roquets aguerris! Et c'est d'ailleurs parce que certains ne se remettent jamais des entraînements auxquels ils sont confrontés dès le plus jeune âge, qu'ils gardent des yeux de chiens battus toute leur vie! En effet, pour vous expliquer, en deux mots, en quoi consiste l'endurcissement de l'un de ces chiots (qui deviendra, à coup sûr, un vrai clebs burné!), on le sépare à 1 mois et demi de sa mère (15 jours avant le sevrage normal), on l'embarque dans une mini caisse, où il se retrouve comprimé avec une douzaine de ses congénères. Caisse que l'on met dans un camion, qui va parcourir de 2000 à 10000 bornes sans s'en occuper. Et le miracle de la nature fait le reste! De ce fait, environs 2 chiots sur 3 crèveront en route de déshydratation, de faim ou de mauvais soin -mais étant donné qu’il n’y en a pas, c’est un peu fortuit de le dire! En gros, seuls les plus forts survivent! Et compressés contre les cadavres de leurs frères morts… J'aime autant dire que ça vous forge un caractère! Une vraie sélection naturelle comme on en voit plus, je vous dis! Et, pour les vrais petits capitalistes qui avaient flairé le piège et se posaient déjà LA question importante (Mais…l'animalerie française, qu'est ce qu'elle en fait, des chiens morts?!)… Eh bah, elle s'en fout! Et royalement, par-dessus le marché! En achetant les animaux à un prix vraiment modique (au passage, l'entraîneur de l'extrême, qui fait aussi office de camionneur, est à peine payé, ce que je comprends assez peu pour un tel professionnalisme déployé!), les animaleries ont beau en perdre plus de la moitié sur la route, le chiffre d'affaire est toujours là! Et qui dit bon chiffre d'affaire, dit Joyeux Noyël en perspective! Bon, il parait que les chiots sont souvent atteints de maladies, comme la dysenterie, qui seraient –soi-disant- dues à leur périple… Mais pour moi, ça, c'est de la pure foutaise d'humaniste! Je t'enverrais tout ça à l'armée, moi…

    Enfin, malgré le fait que je vous ai déjà donné plein de bons tuyaux, que j'ai été adorable, et tout (et malgré ce vous pourriez croire, ça me demande énormément d'efforts!), je vais encore vous donner une équation à appliquer quotidiennement pour votre bien-être mental, et un exemple à suivre, qui, tous deux, durant l'année qui arrive, pourraient bien vous aider dans votre quête du "Atteindre l'année 2011 sans être en zonz'"(Qu'est ce que je suis serviable, aujourd'hui! Je ne suis pas habitué, ça cache quelque chose) : Tout d'abord, l'équation: Protection de l'environnement= Energie nucléaire+Taxe éco+taxe carbone=Ecologie à pensée dominante. Je dis ça pour les salauds de pauvres, qui polluent comme des cons et qui croyaient s'en tirer comme ça! Ensuite, l'exemple (à suivre en chœur par toute la jeunesse), ce sont ces bons petits militants UMP conscients que le réchauffement climatique nous concerne tous (contrairement à ces empaffés de pauvres!), qui se sont baignés dans la Seine le 29 novembre! Par contre, maintenant que j'y pense, se gourer dans l'orthographe du mot "Seine" (ils l'ont écrit "Les jeunes UMP se baignent dans la Scène pour la planète" sur Dailymotion et Twitter), c'est mauvais pour l'image de l'identité nationale française. Identité qui devrait également, en ce début d'année, être un des grands débats, et également des plus riches, argumentaire ment parlant! D'ailleurs, dans cette optique, citons, pour finir sur une note rassurante, Jacques Bompard, maire d'Orange (ex-Fn devenu new-Fn avec De Villiers), qui a tapé direct dans le pif du sujet: il vient d'interdire d'arborer un drapeau ou des signes d'appartenance nationale autre que français durant les mariages! On sait encore où on est, et ça, ça réchauffe le cœur et le corps! Surtout en ces temps où tout se barre! Heureusement, les fêtes sont là pour nous faire décompresser et –enfin!- revoir la vie du bon coté…droit!

    Allez, sur ce, Joyeux Noyël, les aminches! J'espère vous avoir rempli la tête de joie pour toute la durée des fêtes! Et en plus (comme ça, vous gueulerez pas), vous avez plein de sujets de discussion pour les longues soirées devant la cheminée avec beau-papa!

    Non, parce que moi, de toutes façons, le 24, je quitte du taf à 22h, je rentre, je me fais un casse-dalle…et je vais me pieuter comme un enculé!

    Et bonne année 2000 vices à tous!

    Ps : Je sais pas pour vous, mais, moi, quand je relis, ça me fait penser à du Walt Disney ! Faut vite que l’année se termine…

                                                                                                                          DK


    votre commentaire
  • A Charmes, dans les Vosges, la secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité Nadine Morano n'aime pas les Musulmans qui parlent le verlan et portent les casquettes à l'envers, a-t-elle déclaré, le 14 décembre, lors d’un débat sur l’identité nationale. "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers"
    Au-delà des sempiternelles divagations de la vieille quiche lorraine, il faut noter que la commune vosgienne avait été choisie par l’organisateur de la soirée, le député UMP Jean-Jacques Gaultier, parce qu’elle est la ville natale de l’écrivain ultra-nationaliste  Maurice Barrès.
    Lors de ce débat, le président de l’association locale «Mémoire de Barrès», invité comme «grand témoin» à la soirée, a exalté la pensée de l’auteur lorrain, assurant notamment que «la patrie est plus forte dans l’âme d’un enraciné que dans celle d’un déraciné», ou défendant le «nationalisme de Barrès» par opposition au «cosmopolitisme».




    La référence à Barrès, surnommé "le rossignol des carnages", n'est pas nouvelle à l'UMP puisque Naboléon, pendant la campagne présidentielle, le 17 avril 2007, à Metz, évoquait déjà l’écrivain qui "sur la colline inspirée de Sion (…) priait dans un même élan de cœur la Vierge, la Lorraine et la France et écrivait pour la jeunesse française le roman de l’énergie national".
    Le programme politique de Barrès ressemble à s'y méprendre au projet nationaliste de Sarkozy :

    1) L’identité nationale est exaltée au détriment des « étrangers ». Elaboré à une époque où la question de l’immigration commence à être présentée par la droite comme le principal « problème » de la vie politique française, le discours de Barrès sur « l’identité nationale » prend d’emblée les immigrants pour cible. En 1893, il se fait élire député à Nancy, avec un programme intitulé : « Contre les étrangers ! ». La principale mesure qu’il propose est d’interdire aux immigrants de venir travailler en France.

    2) L’anti-intellectualisme. Nicolas Sarkozy n’a cessé de dénoncer ceux qui critiquent sa propagande identitaire en parlant de « petite intelligentsia » coupée des préoccupations populaires. Là encore, la filiation avec Barrès est évidente. Ce dernier a joué un rôle majeur dans l’élaboration de l’anti-intellectualisme populiste conservateur. Prétendant exprimer « l’instinct des humbles », Barrès s’attaque aux intellectuels qui ont pris la défense du capitaine Dreyfus, en les appelant les « anarchistes de l’estrade ».


    3) L’anti-repentance. La critique de la « petite intelligentsia » est associée dans le discours sarkozyste à la dénonciation de la « repentance ». Tout examen critique du passé national est assimilé à un dénigrement de la nation, visant à cultiver la « honte d’être Français ».

     
                                                                                                   THS



    votre commentaire
  • Si, à l'heure actuelle -en permanence depuis 2002, en fait-, on nous gave de délinquance et d'insécurité (quitte, pour l'exemple, à promouvoir l'installation d'un portique à détection d'armes  à l'entrée d'un lycée après une agression), force est d'admettre que les prises de position en matière des conditions d'emprisonnement en France se font bien plus rares...

    « Bah c'est beaucoup moins rentable, ma gueule! » me glisse Gègène avec un regard affiné par l'alcool...mais il faut être connaisseur pour apprécier un tel spectacle...

    Il est vrai qu'avec le mini-documentaire filmé par un détenu de Fleury-Mérogis (à voir!), les suicides à répétition ou les histoires de ces mecs incarcérés pour alcool au volant qu'on place avec des codétenus qui les assassineront dès la première nuit, les images sont pourtant chocs, les constats accablants, mais les tensions médiatiques, sur ce sujet, redescendent toujours rapidement... Vous avez remarqué, vous aussi?

    « Tu m'étonnes, ma couille!... Les enculés » me souffle Gèg, déposant de doux effluves en ma direction... Faut être connaisseur...

    Alors, pour l'amertume (non, pas pour le plaisir), je vous fais un petit rappel des ignominies moyenâgeuses qui officient toujours dans les prisons françaises en cette bonne vieille année 2009. Ça fait jamais de bien, mais les zonzons font tant partie du décor et la réalité pénitentiaire me paraît tellement floue dans beaucoup d'esprits, qu'il me paraît un minimum nécessaire de pointer de la plume quelques détails... Au pire, c'est pas néfaste...

    Tout d'abord, chaque année, des détenus meurent par manque de soin. C'est à peu près, à chaque fois, le même scénario: En gros, les mattons, malgré les appels au secours répétés de détenus malades, ne se déplacent pas -prétextant être « habitués à de tels vacarmes »-, et retrouvent un cadavre, entouré de codétenus souvent choqués, à l'ouverture des portes le lendemain. Ce serait pas de la non-assistance à personne en danger, ça? Pourtant, (très) rares sont les cas où un surveillant ou une infirmière ont été mis en cause... Encore faudrait-il que des enquêtes soient lancées...

    C'est peu dire que les prisons françaises sont surpeuplées. Le taux d'occupation à respecter est, déjà, de  120%, et les établissements publics le dépassent, actuellement, allègrement. Pour vous en donner une idée: Dans une cellule de quatre mètres sur quatre, entassez six lits -superposés deux par deux-, six armoires, trois tables et chaises, le coin sanitaire et, bien sûr, six détenus! L'ambiance paraît chaleureuse, quoique' assez oppressante, vous trouvez pas?  C'est bien les conditions dans lesquelles sont logés certains prisonniers... Ils ont, parfois, leur matelas à même le sol... Et nul besoin de m'étendre sur l'état des cellules, je pense...

    Les taulards qui travaillent se font plus qu'exploiter. Les tâches, souvent peu reluisantes, sont à peine rémunérées et n'apportent jamais une aide à la réinsertion. Elles s'effectuent sans contrat de travail (ce qui est logiquement interdit par le Code Pénal), et sont également payées à la tâche (pratique également interdite en France), preuve que, même pour l'État, les prisons sont des zones de non-droit...

    La détention provisoire, en pleine explosion, est une aberration. Elle sert surtout à mettre la pression aux détenus pour obtenir des aveux... Il faut savoir que plus de huit cent personnes par an sont innocentées après un non-lieu, et certaines, après avoir passé près d'un an en geôle... Certains appelleront ça de la prévention...

    L'hygiène est un gros problème. En effet, seuls le « loyer » et les « trois repas » sont « offerts » (vous comprendrez les guillemets). Restent à la charge du détenus: les produits d'hygiène personnelle (savon, brosse à dent, etc.), les produits d'entretien pour la cellule, le matériel de correspondance (timbres, papier...) et les vêtements... Et bien sûr, la famille n'a rien le droit de lui apporter, ça, je ne vous l'apprends pas... Et les tarifs des cantines sont-c'est fatalement logique!- en pleine explosion et ne sont soumis à aucune règle. 

    Et les jeunes mères qu'on enferme en cellule avec leurs enfants de moins de 18 mois... Les produits de substitution encore rarement employés pour les toxicomanes, provoquant des risques mentaux et une mort plus probable... Et les familles éclatées à cause des fréquents déplacements de prisonniers, dans le simple but de faire mentir des chiffres... J’en passe énormément, et j'en oublie encore plus... Et tout est fait pour, j'ai l'impression...

    Après ces quelques gros détails déjà honteux, le constat découle de lui-même: les suicides et les récidives se multiplient, laissant clairement voir que la prison est tout sauf une solution... Alors pourquoi s'acharner à vouloir en construire d'autres?

    « Bah c'est pour les chiffres de la délinquance, gros! C'est un cercle! » me gueule Gèg dans les oreilles en remplissant mon godet!

    L'Observatoire International des Prisons (OLP) demande depuis des années une politique réductionniste, en arrêtant de construire des taules -ils affirment que ce sont ces constructions qui, financièrement parlant, ont empêché toute initiative pénitentiaire depuis longtemps-, en réduisant le recours à la détention, en dépénalisant, du coup, certaines infractions et en plafonnant les peines... Méthode qui fonctionne déjà très bien en Finlande et en Grande-Bretagne...

    Sinon, pour la petite histoire, à Londres, en 1870, un nouvel impôt provoqua des émeutes... Et devinez ce qu'ils ont fait, ces sauvageons? Ils ont brûlé les prisons sur leur passage, libérant, au passage, tous les détenus!

    « C'est pas con non plus... » finit Gèg en achevant la bouteille pour qu'on trinque...

     

                                                                                                              DK


    votre commentaire

  • J'adore les leçons de journalisme... Les donner, déjà... Mais, les prendre, c'est pire... Alors, voilà, la majorité bien- pensante, et même un certain Monsieur tout-le-monde, souhaiterait nous voir nous agenouiller devant quelques uns des principes à la con du genre:

    -        Ne sombrez pas dans la vulgarité!

    Même quand les entreprises délocalisent impunément après avoir reçu des aides de l'état?

    -        Ne tombez pas dans l'agressivité!

    Même si les gens bien intentionnés n'ont d'autre choix dans une société corrompue?

    -        Ne vous jetez pas à corps perdu dans l'extrémisme!

    Même si « la prochaine guerre mondiale ne devrait pas tarder si tout va bien et qu'on a assez de temps pour? » (ceux qui auront reconnu d'où sort cette expression -légèrement actualisée- gagnent un brin d'estime! Venez nombreux!)

    -        Ne cédez pas à la facilité!

    Même quand, des facilités, plus personne n'ose en faire?

    -        Ne vous échouez pas dans la complaisance!

    Même quand c'est le seul exemple qu'on a?

    -        Et, par dessus tout, faisez gaffe à les mots!

    Manquerait plus que ça! C'est les miens, merde!

    Bref, que de brimades! Et fourbes, avec ça!

     

                                                                                                  DK


    votre commentaire

  • Salariés, salariées, soyez rassurés!! Xavier Darcos, votre nouveau ministre du travail, s’occupe de vous!! Xavier, en bon catholique pratiquant, et avec tout l’humanisme propre aux dignitaires des plus grandes loges franc-maçonnes, se penche à votre chevet. La santé mentale et physique des travailleurs doit être une priorité nationale. Il sera particulièrement attentif à tout ce qu’il est convenu d’appeler la “souffrance au travail”. Surtout depuis le 23ème suicide chez France Télécom. La presse s’acharnait, les syndicats aboyaient, le ministre à fait front, et à décidé de mobiliser l’ensemble de ses troupes sur son “ grand plan anti-stress”. La révolution est en marche ! Le parti des travailleurs a enfin trouvé son panseur !

    Xavier compte mobiliser, en première ligne, sur cette problématique, tous les agents de contrôle. Ainsi, le 2 octobre 2009, il a demandé à l’Inspection du travail, par le biais d’une lettre adressée au Directeur Général du Travail, “d’intensifier la surveillance” de France Telecom. Les petits fonctionnaires, ils sont comme ça, si on ne leur fait pas un courrier, ils ne font rien. Ou si peu. Heureusement grâce à Xavier les choses vont radicalement changer.

    Avant Xavier, les agents se contentaient de dresser des procès-verbaux contre les employeurs. Par pure méchanceté ou par pur formalisme. En tout cas, en pure perte de temps. Désormais, les indolents doivent se retrousser les manches, surveiller, diagnostiquer, conseiller, préconiser. L’Inspection doit définitivement se débarasser de l’idéologie gauchisante qui la ronge depuis des décennies. Et comprendre que le contrôle c’est avant tout de la prévention. Et de la médiation si nécessaire. Xavier rêve d’en faire des agents de prévention sanitaire au service de sa “politique de prévention active”. D’ailleurs, il y a fort à parier que si les flemmards syndiqués de l’Inspection s’étaient engagés avant sur le terrain de l’échange constructif, la situation ne serait pas aussi dramatique. Les patrons infractionnistes ne doivent pas être considérés comme des voyous mais comme des gens mal informés, les agents de l’inspection de prévention doivent donc mieux les assister.

    Tout le monde sait, et Xavier le premier, que ce n’est pas en sanctionnant qu’on résoud les comportements délicteux. Les sanctions sont réservées aux salariés insoumis, grévistes, chômeurs, syndicalistes et autres agitateurs gauchistes! Les délinquants de la pensée qui troublent l’ordre public. De loin les plus dangereux. D’ailleurs, les procureurs de la république le savent aussi puisqu’ils classent sans suite la plupart des délits commis par les employeurs.

    De toute façon, les tire-au-flanc de l’Inspection ne vont pas avoir le choix. Il va falloir qu’ils fassent du rendement, des visites hygiène-sécurité où ils devront formuler des observations et éventuellement mettre en demeure. Finies les mesquines petites interventions individuelles! Le versement d’un salaire, le paiement des heures supplémentaires relèvent du Conseil des Prud’hommes, l’Inspection du travail ne doit pas s’imiscer dans la sacrosainte relation salarié-employeur. De toute façon, avec 10000 salariés en moyenne par agent de contrôle, l’Inspection n’a pas les moyens de s’attarder sur tel ou tel cas particulier. Par contre, elle est priée de collaborer sans retenue avec la préfecture, la police aux frontières, afin de contribuer au retour annuel de 25000 clandestins dans leur pays d’origine. Et c’est bien normal, en ces temps de crise, tous les fonctionnaires doivent participer à la grande cause nationale, le remplissage des wag...des avions.

    Et puis, avec la réforme de la carte judiciaire initiée par sa collègue Rachida, de nombreux conseils de Prud’hommes vont disparaitre, ce qui est une très bonne chose. Beaucoup de salariés aigris jouaient les procéduriers, encombraient les tribunaux pour des broutilles, quelques milliers d’euros non payés. L’ouvrier de base faisait souvent preuve d’ingratitude. Dorénavant, il y réfléchira à deux fois avant de penser à mordre la main de celui qui l’a si longtemps nourri.

    Xavier et ses prédécesseurs ont aussi pensé à vous, prolétaires serviles et dociles, en simplifiant un code qui était beaucoup trop complexe. Ils ont appelé ça une recodification. Il s’agit en fait de le rendre acessible à tous. Le vieux code était illisible, obsolète pour la plupart des patrons. Ce qui était une incohérence absolue, et ce qui expliquait que la plupart ne le respectait pas. N’écoutez pas les dégénérés marginaux qui prétendent que cette nouvelle version du code du travail entraine des modifications sur le fond de vos droits! Et que c’est en réalité “une décodification” qui prépare et conditionne les futures attaques du lobby patronal contre les droits des travailleurs. Il faut avoir la mauvaise foi d’un stalinien nostalgique pour oser prétendre que l’UMP et le MEDEF travaillent main dans la main. Bien sûr, Xavier, comme tous ces collègues ministres, a des amis grand patron, c’est vrai. Mais, en bon franc-maçon, il ne mélange jamais la vie privé et le vie professionnelle, vous pouvez lui faire confiance!

    On ne pourra jamais empêcher certains syndicalistes primitifs, adorateurs de Julien Coupat et autres terroristes,  de crainre le changement. Xavier ne compte pas donner raison aux conservateurs qui considèrent que les droits sociaux sont des acquis. La seule solution, Xavier le répète depuis des années, c’est la né-go-cia-tion ! Il n’y a que ça de vrai ! Les lois sont stupides puisqu’elles sont inutiles. Tout est histoire de négociation, de libre consentement. A quoi peuvent servir des lois quand tout peut être régler par un simple contrat de travail ? Si un salarié est d’accord pour travailler à un euro de l’heure, est-ce le rôle de la loi de l’interdire? Non! Nous devons vivre dans un pays où un salarié doit avoir la liberté d’accepter le seul choix qui s’offre à lui.

    Soyez donc rassurés travailleurs, il ne s’agit nullement de remettre en cause les nouvelles techniques de management! Le stress, Xavier le sait, c’est purement conjoncturel et purement individuel. Certains salariés sont pathologiquement dépressifs, d’autres salariés sont moins maléables et supportent donc moins bien les changement d’organisation, les restructurations. Il serait inconcevable de remettre en cause tout un système parce que quelques cossards dépressifs en souffrent. Cela équivaudrait à encourager la paresse. L’accomplissement d’heures supplémentaires, les cadences élevées, la surveillance ne sont pas des sources de stress, ce sont des facteurs incontournables de croissance dans un contexte de concurrence internationale sauvage. A ce sujet, rendons grâce à Xavier d’avoir eu le courage de s’attaquer au tabou du travail le dimanche!

    Pour les entreprises engagées dans un processus de restructuration, Xavier a tapé du poing sur la table : il demande aux entreprises d’entamer des concertations sur les risques psychosociaux à l’œuvre dans tout le processus. Une structure dédiée à ces questions sera créée au sein de la Direction générale du travail, chargée de conseiller les entreprises et de rappeler à l'ordre les retardataires. Quelle poigne de fer ce Xavier ! Et attendez ce n’est pas fini!! Le bilan pour les grandes entreprises sera rendu public sur le site "Travailler mieux". Quand on vous dit qu’il ne prend pas le problème à la légère! Pour les PME et les TPE, Xavier été encore plus loin : la mise en place d'actions d'information sur les risques psychosociaux, les outils de diagnostic et les indicateurs d'action avec l'appui des services de santé au travail. Là, c’est du lourd, comme le dirait Abd al Malik, pratiquant du Sardou-masochisme. Xavier compte même associer les professionnels de la santé! Stress, harcèlement moral, vous pouvez trembler, vos dernières heures sont comptées!

    Dans 50 ans nos petits enfants célébreront Xavier pour avoir redonné à la patrie l’Amour du Travail. Les salariés goûteront avec délice aux joies du bénévolat le dimanche, ils vivront dans un monde onirique où syndicats, travailleurs clandestins, Prud’Hommes et code du travail n’existeront plus, où le stress laissera place au plaisir d’avoir un emploi, aussi minable soit-il.


                                                                                                    THS


    1 commentaire