• "Chaque société produit ses lieux communs, mais comme un corps vivant produit ses excréments. Les lieux communs sont la fiente de la société. Or, il n'est pas inutile de se rappeler que les témoins laissés par ceux qui ont disparu sont rarement ceux de la noblesse. Quand l'oiseau s'est envolé, que le nid a été déserté puis dispersé, on ne sait plus qu'il était là que par le petit tas de fiente que l'on retrouve. Et les premiers témoins laissés par l'homme, au-delà de ses propres ossements et de ceux de ses victimes, sont les armes, haches, poignards, flèches, silex et marcassites, comme si l'homme n'avait pu laisser comme traces que celles de ses instincts de mort et de destruction. (...) Sachons bien que, nous aussi, nous laisserons derrière nous seulement nos os stériles, et comme témoin de notre civilisation, le plus absurde, le plus méprisable, le plus dédaigné : notre fiente et nos lieux communs. (...) Seulement ce n'est pas disions-nous une opération agréable, avant d'analyser les excréments, il faut en supporter l'odeur. La scatologie des lieux communs nous saisit du même dégoût."

      

    "Arbeit macht frei, grande formule inscrite à la porte des camps de concentration par les nazis. car eux aussi participent à la communion fraternelle en la valeur travail. (...) C'est ici l'astuce et le plus grand mensonge mais qui leur est fourni par la société bourgeoise et par la société communiste. Vous êtes enfermés, vous êtes mal nourris, vous êtes mal traités, vous avez froid, vous êtes sous le coup de la mort, mais il y a une espérance : le travail. Quoique derrière des barbelés, le travail vous libère, vous apporte dignité, vertu, justice, vous êtes encore un homme puisque vous travaillez. Vous êtes un homme libre parce que le travail c'est la garantie et l'assouvissement de votre liberté intérieure." 

    Exégèse des nouveaux lieux communs, 1966


    votre commentaire
  • VI

     

     


    votre commentaire
  •  

    Les Sales Gueules ont -enfin!- livré leur premier clip, "Grillé", sur la toile!

    Et comme tout le monde ici l'est (grillé!), l'équipe de Remontees Acides vous invite  à aller découvrir expressément l'art gore -tout autant visuel que sonore- de ce crew de rap conscient...

    Pas la peine de vous dire de faire attention aux eclaboussures, vous allez, de toutes façons, en ressortir maculés...

    Bref... Voici le flow, le flow véloce des Sales Gueules...

      

    http://www.youtube.com/watch?v=bOds-FgG-fs

     


    votre commentaire
  • III

     

    III


    votre commentaire
  • XII

     

    XII


    1 commentaire