• Petit Jeu N°5

     

    C’est kiki cause comme ça?! 

     

    Encore une fois, il est pas trop violent…

     

    1-      « En 2012, ceux qui seront candidats (à l’élection présidentielle) ne pourront promettre que du sang, de la sueur et des larmes. On ne pourra pas faire de bonneteau en racontant des conneries comme en 2007.»

     

    2-      « L’équité est une stupidité. On n’a jamais eu autant besoin d’une politique visant à protéger les riches. Il faut permettre aux riches d’être riche et d’être plus riche encore, car c’est ainsi qu’il y aura moins de pauvres. Les inégalités, ça n’est pas le problème. Le problème, c’est la liberté.»

     

    3-      « Vu de Chine, le port du Havre ne travaille pas.»

     

    4-      « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple (…) permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leur parents ont conquis. »

     

    5-      «  Il y a un problème d’information. France 3, c’est un matraquage contre l’action gouvernementale et Sarkozy. On se croit à Cuba ou en Corée. »

     

    6-      « Longtemps, la république laïque a sous estimé l'importance de l'aspiration spirituelle, elle s'est montré plus méfiante que bienveillante vis-à-vis des cultes... Mais l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur... »

     

    7-      « Les gens ne veulent pas qu’on utilise les tasers, ils ne veulent pas qu’on utilise des flashball, ils ne veulent pas qu’on utilise les gaz… Le gaz, c’est désagréable, mais ce n’est ni le taser, ni le flashball. Attendez, on n’est pas des majorettes ! »

     

     

    A-    Yves de Kerdel, chroniqueur du figaro.

    B-    Nicolas Sarkozy.

    C-    Philippe Capon, secrétaire général du syndicat UNSA Police.

    D-    Daniel Fidelin, député UMP de Seine Maritime..

    E-    François Fillon, 1er sinistre.

    F-     Jacques Alain Benisti, député UMP du Val de Marne.

    G-    Thomas Jefferson, 1802.

     

    Solution du jeu n°4:

    1-E ; 2-B ; 3-F ; 4-A ; 5-C ; 6-D ; 7-G


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :