• Marianne et les garçons


    François Fillon, premier ministre trop souvent effacé par l'hyper-médiatisation de son supérieur hiérarchique (mais que celui qui n'a jamais connu cette situation, me jette la première caillasse et que les plus jeunes demandent à leurs parents. D'ailleurs, est-ce que tu as leur approbation pour me lire, petit foutriquet?), ne manque pas pour autant de donner de sa personne dans le viol collectif et prémédité de notre Marianne- couche-toi-là nationale! (Qu'est ce que vous voulez, elle est en quête d'identité!). Et, c'est à ça qu'on reconnaît les vrais, il n'oublie jamais les copains, le Fränçou!

    En effet, son ostéopathe, Mr Hiriart, désormais, a, lui aussi, l'autorisation de prendre part à la tournante, et en a profité immédiatement en glissant un petit doigt chatouilleur… (Et comme dit Gègène: "Qui glisse un doigt, rentre tout droit!").
    Il vient tout juste de se faire offrir l'ordre national du mérite… Bah oui, par le François! Il lui a évité une opération en 2008 avec des massages… Alors, pensez-vous, dès qu'il a pu, il lui a renvoyé l'ascenseur… Normal, quoi, faut faire croquer les potes!
    Et d'ailleurs, la Marianne, une fois le forfait accompli, m'a confié (et à moi seul! J'ai mes entrées aussi): "Après la horde de banquiers, Hiriart, c'était un peu le tétard après le cachalot".

    Belle métaphore en ces temps d'aigreur qui nous empêchent de voir la poésie là où elle est.

     

                                                                                                                                   DK


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :