• Les vacances du Jeuff


    Comme notre envoyé spécial en Afghanistan (Rigolez pas, c'est vrai! D'ailleurs, faites des dons, on n'a plus que des conserves à lui envoyer!), Mister Jeff, a profité du -tumultueux- voyage pour m'envoyer une jolie carte postale avec les quelques afghanis qu'il lui restait, et qu'on n'avait plus de nouvelles de lui depuis plusieurs semaines (en fait, il s'infiltrait dans un réseau para militaire. Ouf!), je tiens à vous faire partager ma douce joie de le savoir en bonne santé! Il m'a l'air aussi con qu'avant, et, en période de guerre, c'est bon signe, mes gaillards!

    Eh oui, parce que, rappelons-le, c'est la guerre, à 5000 bornes d'ici! Si, quand même un peu!

    520 soldats des troupes internationales, ainsi que 2400 civils afghans, sont morts en 2009. Et l'année 2010 démarre fort: 44 soldats étrangers de plus récompensés à titre posthume... Mouais...

    Sinon, le Jeuff, il me raconte que ça va bien, qu'il fait beau, et que l'odeur de métal dans l'atmosphère ne retire rien au charme de ce fabuleux pays aux contrées surprenantes (Surprise! C'est un guet-apens!). Il me dit aussi qu'il s'est fait quelques amis là-bas, avec qui il parle souvent de garder ses deux jambes, et que les loustics le vannent souvent sur l'espérance de vie des français dans le pays... C'est qu'il y en a 4 qui ont sauté le mois dernier! (trois semaines de délai pour le courrier). Il finit par: « Si vous ne m'envoyez pas rapidement de la thune, bande d'enfoirés, je me fais rapatrier »; Mais, maintenant qu'il connait des autochtones, je suis réconforté...il est plus seul. J'ai toujours eu une grande confiance en l'instinct de survie du Jeuff.

    Il m'écrit aussi, entre les conneries et les petits mots doux: « Qu'on soit vieux ou jeune, en matière de bordel meurtrier, ce pays est une bonne piqûre de rappel!".

    J'espère que ça veut dire qu'il en chie!

     

                                                                                       DK


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :