• les taureaux, les toto et le taux de faux

     


     

    Alors, déjà que la tauromachie reste l’un des jeux les plus abjects de ce bas monde, et ne m’inspire guère plus de tolérance que les méthodes moyenâgeuses remises à jour en matière d’immigration… Et que ceux qui sont pour l’une ou l’autre de ces traditions sont souvent les mêmes…

    Ensuite, comme vous avez déjà pu le deviner au vu de mes écrits, que les agissements du gouvernement français me causent sans cesse des hauts de cœur, auxquels j’essaie de remédier quotidiennement avec ce que vous êtes en train de lire…

    Alors, imaginez un peu… quand les deux arrivent à s’entremêler ! Ai-je besoin de vous dire que ça n’arrange en rien mes maux de ventre ?!

    Je m’explique : une Initiative Législative Populaire (ILP) exigeant l’abolition des corridas en Catalogne a été, fin 2009, votée favorablement par le Parlement catalan espagnol, avec, notons-le, 180000 signatures appuyant la demande au lieu des 50000 nécessaires pour qu’une ILP soit recevable.

    Le 4 mars, la loi interdisant les corridas, pour devenir effective, est revotée…

    Et là, allez savoir pourquoi, des élus français s’invitent à la table du débat ! Et ne doutent de rien, avec ça, envoyant au Parlement catalan un courrier défendant la tauromachie, en y joignant une liste de 136 représentants français unifiés contre la future loi…

    Oups…j’ai vomis.

    Heureusement, l’aspect risible de cette missive me remet vite un sourire moqueur aux lèvres ! En effet, cette liste comprend, entre autres, les noms de personnes décédées, de maires qui n’en ont jamais été, de députés qui ne le sont plus depuis longtemps et de personnes qui se sont déjà prononcées contre la tauromachie … Il y a même des noms qui se répètent plusieurs fois à quelques lignes d’intervalle ! Si ça s’appelle pas du foutage de gueule…

    Bref, les taureaux font tchatcher, et si les épées ne passent plus au-dessus de leurs dos, ce sont, par contre, de sacrés paquets de conneries qui passent toujours au-dessus des nôtres…

     

    DK

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :