• Le bling bling de Docteur DRAY


    Après plusieurs mois d'enquête concernant des mouvements de fonds suspects sur les comptes du député socialiste Julien Dray et ceux d'association dont il est proche, le parquet de Paris clot le dossier et inflige à ce cadre du PS un simple rappel à la loi.
    Dès l'annonce de cette nouvelle, la plupart des politiques et des journalistes ont commenté ce jugement en concluant à l'acharnement médiatique et à l'innocence du bovin socialo. C'est tout juste s'ils ne présentent pas le député comme la victime d'une sombre manipulation médiatico-politique.

    La première secrétaire, Martine Aubry, est monté au créneau pour préciser que "le Parti socialiste n’a eu de cesse de demander le respect de la présomption d’innocence, et chacun peut mesurer, une fois de plus, les dégâts causés par ceux qui la bafouent". Pour François Hollande, si ces informations sont confirmées, « ce serait une leçon pour tous ceux qui ont blessé la présomption d’innocence ». Quant au député-maire Manuel Valls, il se réjouit que son ami soit « rétabli dans son honneur ».

    Difficile de savoir si les élus socialistes sont d'une totale mauvaise fois, ou s'ils sont d'une totale incompétence. Quoiqu'il en soit, il serait bon qu'ils relisent le code de procédure pénale. Le rappel à la loi est une possibilité offerte au Parquet, en cas d'infraction de faible gravité, de faire prendre conscience à l'auteur de l'infraction qu'il a commis un acte illégal pour éviter qu'il ne récidive. Le collectionneur de Rolex a donc bel et bien commis un acte illégal !
    Autrement dit, le procureur a estimé " en son âme et conscience", que l'élu bling bling était COUPABLE, mais qu’il n’y avait pas lieu de le poursuivre pour un mouvement de fonds suspect qui a été ramené de 351 027 € à 78 350 €. Une somme modique, il est vrai. Pourquoi perdre du temps avec une affaire qui ne représente que six ans des revenus d’un smicard…



                                                                                                         THS




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    IhyNUKDvvv
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:34
    YMMD with that asnwer! TX
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :