• FAUDRAIT PAS CONFONDRE...

    Ne pas confondre télépathie et télé-pâté.            


    Vous savez quoi, les aminches ? Et ben, au risque de vous choquer, moi, j’ai plus la télé depuis maintenant des années ! J’entends déjà les « Oh, l’vieux con ! »… Eh dis donc, jeune branleur, c’est qui que tu traites de vieux ?!

    Faut se remettre dans le contexte : Etant, culturellement, de nationalité française, je me reconnais une certaine naïveté – qui peut vite amener à certaines fortes dépendances -, face aux discours et images « chocs », même au sens gras du terme… Alors je préfère couper court à ces fumisteries, qui n’ont, pour seul but, que de s’incruster pour mieux influencer mon débat, et ses thèmes, de surcroît… Je vais peut être vite et loin, là… Serait-ce aussi par pur esprit de contradiction ou pour ne pas payer la redevance ? Un peu… Mais c’est surtout que par le biais des documentaires, des infos, des séries et des émissions – une énorme majorité, en tous cas-, j’ai toujours l’impression que le bien fondé et l’éloquence des discours (On croirait même sentir leur haleine fraîche !) ne sont faits que pour attirer mon attention pendant qu’il y a des trucs autrement plus dégueulasses qui se dirigent à grande vitesse vers mon arrière-train (pour être poli) ! Saloperie de politiquement correct, me fais toujours avoir !

    Et, au fond, dites moi voir ce qu’elle apporte, cette télé ? En vrai ? A part, bien sûr, l’envie de la re-regarder le lendemain… Non, parce qu’entre voyeurisme public et sacro-sainte parole (Qui a dit « C’est la télé qui vous regarde et pas le contraire » ?), racolage soigné et bonne conscience, faut pas déconner, quand même ! Télé, divertissement populaire, mon cul ! Endormissement oculaire me parait bien plus juste… « Ne pensez plus à votre journée, ni à votre condition, évadez-vous »… Bah avec Dechavanne, Delarue, Arthur, Nagui et consorts, bonjour l’évasion !

    J’avoue qu’en infos sensationnelles ou en reportages on-n’est-pas-si-mal-quand-on-voit-ailleurs-comment-ça-se-passe, on est servi ! Mais dès que ça pourrait inciter des gens à quitter leur fauteuil, et donc, à remettre en doute la soumission face au petit écran, peau de zob ! D’ailleurs, les manifs en Guadeloupe, ils ont mis combien de temps avant de nous en souffler l’info ? Et les récents affrontements entre policiers et milliers d’ouvriers impayés, à Narayang, au Bengladesh – pays pourtant chouchou des médias avec ses cyclones et ses pauvres -, incluant destructions de fabriques et de machines de travail, blocages d’autoroutes et 50 blessés (Il y a des forces de l’ordre dans le lot, je vous rassure)… Vous en avez entendu parler, même 30 secondes, à la téloche ? Non, et vous savez pourquoi, faites plus les candides ! Et maintenant que c’est l’Etat qui gère le petit écran…enfin, l’Etat, c’est un bien grand mot pour un nabot d’1 mètre 50, mais bon… (Je sais, c’est facile, bas, petit - moins que lui -, mais ça me fait marrer !). Bref, ça risque pas d’aller en s’arrangeant… Encore moins depuis que TF1 (Booooaaaah) a totale immunité…

    Non, à part amener au renfermement sur soi-même, aux à priori les plus grotesques et réducteurs et au formatage de toutes les générations selon les décisions du gouvernement, je vois pas… Je sais qu’il n’y a pas que des mauvaises choses à la télé (Football, ouais !!!), mais je dois admettre que chercher un poil dans un torrent de merde n’a jamais été mon jeu favori. Ah, quand je pense à mamie, qui me disait : « C’est vrai, c’est la télé qui l’a dit ! »… Si elle avait vu la carte de France présentée par NBC –lors des émeutes en 2005-, avec Strasbourg à la place de Paris, ou inversement… Et n’allez pas me dire que les USA, c’est pas la France ! On parle de télé, je vous rappelle !...Ou si elle avait appris que boire 1 litre et demi d’eau par jour n’était pas franchement conseillé, alors qu’on nous l’a rabâché pendant 15 ans…Elle aurait été toute retournée, ma mamie !

    Non, faut pas croire que c’est des intellos qui racontent que des trucs censés et prouvés… C’est des cons, je vous dis ! Attention, je ne dis pas que j’en suis pas un (con) ! Mais vous m’en avez bien traité au début de ce texte, et j’ai –presque- rien dit ! Essayez de traiter de con un présentateur, pour voir ! Pour la petite anecdote, dans ma jeunesse, j’ai insulté PPDA (avec Lolo, Big up !) d’endormeur du peuple et de suce-boule du pouvoir – peut-être en d’autres termes, mais le fond y était-, il nous a rétorqué qu’on était des « petits enculés », a essayé de nous foutre son verre de pinard à la gueule et a demandé au tôlier d’appeler les flics. Du coup, on s’est cassé en l’insultant de saoulard -croyant, à l’époque, que c’était un défaut-. Tout ça pour dire : on est plus fréquentable que ces gens-là ! Alors ils n’ont absolument pas à nous déballer leurs conneries, et nous, encore moins à les gober !

    Conclusion : Télévision = Piège à con !

    Au fait, si vous trouvez qu’il y a beaucoup de gros mots dans cet article, mettez moi devant la télé, vous verrez !

    Et sinon, les aminches, je vous ai dit que j’écoutais pas la radio ?

     

     

                                                                                                              DK


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :