• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire


  • Il faut que ça cesse ! Et j’espère que cet article va y contribuer !

    J’entends, de ci, de là, - même des ami(e)s, c’est moche !- : « Gnagna…tu sais que dire des saloperies…tu craches sur tout le monde…c’est facile, c’est nul…tu  ne parles jamais de solution…tu ne fais pas avancer les choses… ». Eh dis donc !

    Bon, déjà, si vous avez des trucs à dire, arrêtez de me les foutre en pleine gueule ! Je vous ai déjà dit qu’on avait une page blanche pour ça –http://remonteesacides.zic.fr-. Et c’est valable aussi pour les potes ! Pensez un peu à notre petit moral, merde !

    Ensuite, c’est sûr, je ne risque pas d’écrire des comptines pour les gosses. Ils sont déjà assez mal barrés comme ça !... Et puis, parler de solutions…vous êtes marrants, vous ! J’en ai, des soluces, mais si je commence à gratter ça dans « Remontées acides » (au passage, est-ce que ça a l’air d’impliquer des solutions, un nom comme ça ?), et à vous balancer mes idées, bah… C’est la guillotine assurée…pour moi…par Gègène ! Il a la majorité des actions, c’est ça, aujourd’hui, qui fait un bonhomme…

    Et moi, là-dedans,… Après tout, je suis qu’un brave citoyen qui préférerait être peinard que de taper un sprint perpétuel parce que j’ai les tazers des flics, les feux des religieux, les flingues des banquiers, les scalpels de la télé, les crocs des politiciens, les couteaux des patrons (j’écourte la liste) qui me collent au cul ! En fait, ce que je raconte, c’est tout juste de la légitime défense ! Et étant donné que ça pique et brûle un peu plus chaque jour, j’écris de plus en plus vite…et du coup, les rétorques se font de plus en plus expéditives et vindicatives… (et encore, je me modère !) . Je pense même parler au nom du fanzine quand j’écris ça (Gègène désapprouve). Et puis, d’abord, est-ce que je suis journaliste, moi ? Non. Est-ce que j’ai laissé entendre que mes textes étaient des finalités en soi ? Non. Et est-ce que je vous ai demandé votre avis ? Oui, c’est là que j’ai merdé !

    Bon, un peu plus sérieusement – mais pas trop, quand même-, je dirais que des solutions qui tiennent la route, il y en a déjà beaucoup, qui doivent toutes aller dans la sens inverse du capitalisme en transe auquel on est livré. Beaucoup s’y consacrent et font bouger les choses… On laisse donc ça à ceux qui le font et le feront assurément mieux que nous, étant donné notre faible influence – pour l’instant - et je ne parle pas des moyens – il n’y en a pas ! –. Plus important, je ne pense pas qu’on fasse de l’ombre à tous ceux qui tentent, dans le bon sens, de réorganiser un mouvement social… On est plutôt du genre à tâcler  ceux qui veulent les en empêcher ! Mais ceci n’est qu’un début, on a aussi des projets politiques (Votez Gègène !), qu’on laisse mijoter. Mais je ne vous en dis pas plus…

    Bon, il est rare que je propose des solutions, on en restera là… quoique… vous allez peut-être m’aider, je vais mettre le doigt sur un problème… Quelle pression on nous met, dans ce fanzine ! Faudrait gratter des thèses de socio en 500 mots ! A part les articles qui vont directement sur le site web, où va certainement finir celui-là !... Et pourquoi ça ? Parce qu’on n’a pas le sou ! Alors lecteurs, nous aideriez-vous à trouver la solution ?

    Penses-tu, Gègène, ils ne savent que critiquer, ces gens-là…gnagna…dire des saloperies…jamais de solution…

    Petite pensée pour plus tard : traiter un sujet sérieusement.

     

     

                                                                                                  DK


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique