• Encore un beau geste... C'est louche.

     

    Bon, vous remarquerez, ou c'est fait, que les bonnes nouvelles pleuvent rarement sur nos terres acides… C'est moi qui, déjà, vous avais annoncé la première, ce qui m'avait valu plusieurs semaines de brimades psychologiques de l'équipe et de châtiments physiques de la part de Gègène (Il est très doué pour ça, alors on le laisse s'exprimer). Mais vous savez comme je suis! M'en fous, je réitère l'expérience, quitte à me manger double ration! Mais sachez bien que c'est pour vous que je le fais! Alors, s'il vous plait, précieux lecteurs soucieux de ma santé mentale, qui n'est déjà pas au beau fixe (je parle météo aujourd'hui ou quoi?), encouragez mon initiative via les commentaires! Et d'une, ça n'a jamais tué personne, et de deux, moi, ça pourrait me permettre de sentir mes organes reproducteurs à d'autres moments que lorsque du 220 les traverse! Pensez-y. Merci.

    Aujourd'hui, je vous emmène en Uruguay (en plus, je vous fais voyager gratos), où le nouveau président José Mujica, alias Pepe, ancien guérillero tupamaros, va, le 1er mars, prendre ses fonctions. Cet homme de 74 ans, qui a déjà morflé douze ans de taule en 1973 -sous la dictature uruguayenne- a déjà un passé des plus respectables…et il semble que son arrivée au pouvoir ne le fasse pas dériver: Il vient, en effet, d'annoncer qu'il allait reverser 87% de son salaire (qui est de 250000 pesos mensuels, environ 9400 euros) à des organismes d'aide au logement social du pays!

    C'est-y pas un bien beau geste, ça? (Commentez! Commentez!)

    Déjà engagé, par le passé, dans la défense du droit au logement, il faut bien avouer qu'il est difficile de douter de la bonne intention du José (mais pas de souci, j'y arrive quand même)… Ce monsieur qui avait déjà, en 1999, convaincu les membres de son parti de céder la quasi-totalité de leurs revenus aux démunis (je suis épaté!), qui a refusé de porter un costard-cravate pendant la campagne électorale (j'adore!), qui veut uniquement un orchestre pour son intronisation (dehors, le défilé militaire! je kiffe!) et qui boycotte la voiture de fonction… Non mais attendez, là… Il a rien d'un président, le mec!

    Bon, je ne voudrais quand même pas trop l'idolâtrer, José (encore que si ça peut vous motiver à laisser des commentaires…). Rappelez vous qu'il faut se méfier des bonnes intentions comme des grands messieurs en imper qui vous proposent le bonbon, parce que les fleurs, c’est périssable.

    Mais… Sacré Pepe, quand même!

    Ps: Que celui qui a lu cet article sans laisser de commentaire passe une sale nuit!


    DK


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :