• conversion?


     Besson, un homme ouvert à toutes propositions


    Parait que la moitié des citoyens de ce pays considèrent que les musulmans ne peuvent s’intégrer à une vie en société (à décrypter : en société française)…

    Alors, avant, j’avais un peu honte d’être con, mais, là, finalement…je suis rassuré ! C’est comme être content d’arriver dixième à une course -à la régression- quand il y a vingt concurrents, vous voyez… Il y a pas à chier, le débat sur l’identité nationale progresse dans les esprits comme un tir de flashball dans un œil de manifestant. C’est gros…percutant…et pour ceux qui sentent encore la douleur, ça pique…

    Notre humaniste et grand patriote Eric Besson, ministre de la fin de l’Immigration (Riton l’marmiton pour les intimes), n’y est pas pour rien, tout le monde le sait… Il doit avoir un sourire sacrément fier aux lèvres quand il pense à tout le taf qu’il a abattu… Il me paraît même plus que jamais sûr de lui et de sa démarche...

    Mais n’empêche que quand Nabila a gueulé, il a moins fait le malin, Riton.

    Nabila, c’est la grand-mère à Yasmine Tordjman, 22 ans, fille de l’ex-président tunisien, Habib Bouguiba, et, accessoirement, nouvelle compagne de notre nettoyeur au charter national. Le mariage est même prévu pour juin prochain… Et si elle a gueulé, Nabila, que je tiens en respect depuis ce recadrage, c’est parce que Riton n’est pas converti à l’islam ! (Il ne sait vraiment pas s’intégrer, ce grand dadet !). Et surtout que, sans cette concession, faut pas qu’il croit une seconde qu’il va batifoler en chambre nuptiale avec Yasmina !

    « Les couilles dans l’étau, t’es obligé de parler !», comme on disait pendant la guerre d’Algérie.

    Alors en bon french lover gentleman qui assume, Riton est allé, fin 2009, annoncer en personne à mère-grand son futur convertissement ! Il lui reste 5 mois pour s'exécuter.

    C’est là que naît la dissonance…et le déclic…et les interrogations…et les incertitudes… (Pourront-ils se marier en France, étant donné que plusieurs villes refusent désormais qu’on arbore, durant des noces, un drapeau autre que français ?). Et maintenant, c’est l’angoisse qui prend le pas… (Si ça se trouve, on verra même pas de photos !).

    Après le passage de la gauche à l’extrême droite de la droite, le passage d'une femme mûre à une jeunette, quoi de mieux que de passer du Christianisme à l’Islam. Arrêtez les quolibets, les mecs ! Lui, au moins, quand l’heure sera venue, il pourra dire : « J’en ai fait, des choses...».

     

                                                                                                                                    DK


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :